top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAntonine Chaumeil

Grand départ, mercredi 3 septembre 2019

Jour 0 : Voyage


Départ très matinal pour nous neufs rameurs… Rendez-vous 3h35 à l’aéroport de Nantes pour un vol vers 6h15. Au même moment, Antonine étant en Erasmus à Bergen, rame avec le 8+ féminin Norvégien vers 6h00.


Jérôme, Marius, Aurélie, Lucie, Constance, Lauriane, Julia, Louise et Morgane s’envolent vers Paris Charles de Gaulle pour ensuite arriver vers Gøterborg vers 12h. La fatigue se fait sentir, suite à la dernière semaine d’entraînements. Ensuite, il faut prendre un bus vers la ville de Jönkoping, pour environ 1h30. Pendant ce temps-là, Antonine part de Bergen vers 14h30 et arrive vers 15h en Suède. Elles se retrouvent toutes ensemble pour le repas du soir. Les vacances d’été n’avaient pas permis un entraînement de bateau au complet, surtout au mois d’Août. Elles sont fatiguées mais heureuses de se retrouver enfin toutes ensemble.


La première partie de l’équipe qui est arrivée sur place récupère les précieuses accréditations. Beaucoup de paperasses ont dû être effectuées en amont pour l’inscription à ce championnat. L'équipe les a gérées seule de A à Z.


Petite surprise une fois arrivées au parc à bateau… le bateau n’est pas monté, ce qui n’avait pas été prévu ! Nous n’avons pas de matériels… Nous comptons sur la solidarité européenne... ? Elles ont dû aller chercher les outils dans un garage à côté, et le sourire ravageur de Louise a fait des merveilles... Le bateau a été monté en « 2 minutes » (rires), 2 ou 3 heures. Cependant c’est un BBG, une superbe coque anglaise de 2011, portants L carbone, elles ne pouvaient pas rêver mieux.


Le repas est plutôt bon, ce n’est pas les FFSU 2018, elles n’ont pas mangé leurs mains. Tout est équilibré et riche, elles prennent des forces pour leur 2 sorties sur l’eau du lendemain. La journée a été longue… L’organisation est assez incroyable, on reçoit des goodies, des programmes, on sent que le championnat est très structuré, ce qui nous rassure pour les jours à venir.


A table nous voyons comment nous allons nous organiser pour la journée du lendemain : réveil fixé à 7h pour pouvoir régler le bateau puis ramer vers 9h. Ensuite repas, repos, 2eme sortie. Le soir c’est la cérémonie d’ouverture.


A Demain !




131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page