top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAntonine Chaumeil

Jour 4 : La Finale

La finale de 8+ féminin de ces championnats d’Europe universitaires aura lieu à 11h48. Le réveil est assez matinal et nous commençons par les 30’ de footing quotidiennes à côté du lac. L’ambiance est bonne et l’équipe est soudée : tout le monde a hâte de cette finale. Après un petit-déjeuner de qualité, nous partons pour le bassin. Les conditions météo sont des plus difficiles, le vent et les vagues annoncent une course difficile. Rien ne nous décourage cependant, et nous partons pour un échauffement sur le bord du bassin. Chacune est plus motivée que jamais, et on a bien l’intention de se donner à 100% pour cette course. Le coach nous encourage et nous boost a fond. Concentrées et plutôt sereines, nous mettons le bateau à l’eau : c’est l’heure.


Les conditions sont dantesques ( on n’est pas loin de l’aviron de mer à ce stade) mais tout le monde reste concentré. Un échauffement sur l’eau et quelques départs plus tard nous sommes prêtes. Marius se débrouille comme un chef pour aligner le bateau au départ, malgré le vent et les vagues.


Le départ est lancé : c’est parti pour 1810m de course ! Après une super saison et de chouettes aventures, nous nous lançons pour notre dernière course toutes ensemble, quoi de mieux qu’une finale de championnats d’Europe universitaires! Le départ est bon et nous restons dans le lot. Tout au long de la course chacune a été puiser dans ses ressources malgré les conditions loin d’être en notre faveur (ce sont les mêmes pour tout le monde on s’adapte). Encouragées par l’équipe Russe et Jerôme, nous avons donné tout ce que nous avions. L’issue de la course n’est pas la victoire, mais pour nous c’est tout comme. Toutes super fières et félicitées par Jérôme nous retournons au ponton le sourire aux lèvres (certes un peu marqué par la douleur de la course).


Arrivées sur le ponton, nous nous retrouvons avec un autre 8 féminin polonais, avec qui nous échangeons des bravos de fin de course! Nos amis russes nous aident et portent notre bateau !


Nous rentrons manger à l’université avec les autres rameurs, toutes fatiguées mais ravies. La partie moins fun de la journée se déroule ensuite, lorsqu’il a fallu démonter et ranger le bateau. Mais la bonne humeur est toujours là et le démontage se fait plutôt rapidement ! Nous allons ensuite encourager nos amis russes et les autres français pour leurs finales ! Un quartier libre est ensuite donné à l’équipe pour la fin de l’après-midi ! Nous nous préparons et nous rendons ensuite au dîner de clôture organisé par EUSA!Reçus et servis comme des rois, nous passons un agréable moment. Nous nous retrouvons ensuite pour partager une bière dans un bar et trinquer à cette super semaine!


La recupération active se fera ensuite sur le dancefloor lors d’une soirée organisée par EUSA ! Toutes les équipes se retrouvent et nous terminons la journée en beauté !




85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page