top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAntonine Chaumeil

Jour 1 : Entrainement, découverte du bassin, cérémonie d'ouverture

Jour 1


Après un doux sommeil réparateur, nous nous réveillons à 7h15 et profitons d’un petit déjeuner très riche en choix allant du hareng au pain gluten-free (Antonine peut enfin se nourrir).


La première partie de la matinée consiste alors au réglage de tous les éléments du bateau : longueur des pelles, distance entre la coque et dame de nage, longueur des barres de force, … Ce fût une tâche longue mais essentielle pour être confortablement installer dans ce bateau sur lequel nous ramons pour la première fois. Finalement, nous partons sur l’eau à 10h30 soit une heure après l’horaire convenu la veille. Durant ce premier entraînement plusieurs objectifs : ramer 8km, prendre ses repères sur le bateau et retrouver de la cohésion (on est peu habitué à ramer sur un aussi beau bateau et cela fait un certain temps que nous n’avions pas pu être tous ensemble). C’est aussi l’occasion de découvrir le bassin, et ce, avec beaucoup de bateaux autour de nous (stress pour tout l’équipage surtout pour le barreur).


Etonnement, durant cette matinée nous avons été interviewé par la ville de Jönköping, qui nous a filmés lors du montage, de la mise à l’eau mais aussi lors de l’entraînement. L’occasion pour nous de montrer nos attentes pour cette compétition. Fin de ce premier entraînement nous allons manger comme la veille à l’Arena.


Après une pause de 3h et de nouveaux réglages suite à notre première sortie, nous reprenons à 16h pour un second entraînement. Cette fois-ci, le but est de faire une sortie en commençant par des exercices faisant varier les longueurs de coulisse, puis en enchaînant des départs, des séries où nous augmentons rythme et puissance. Les conditions météorologiques étaient moins clémentes (c’est peu de le dire) ce qui a rendu plus laborieuse la sortie (nous apprendrons le lendemain que ce seront les conditions de notre course mais chuuuut).


Fin de la journée nous devons manger rapidement après l’entraînement pour participer à la cérémonie d’ouverture à 19h ! C’est le moment de découvrir les universités des différents pays lors d’un défilé. 24 pays représentés et des centaines d’étudiants…. La cérémonie se termine par un incroyable spectacle pyrotechnique. Nous rentrons finalement à l’hôtel, plein d’étincelles dans les yeux et excitées comme jaja (et stressées) de nous aligner pour notre première course !


A demain !




60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page